Voici 4 petits conseils à ne pas suivre
Mettre tous les efforts sur Facebook …
… ou LinkedIn … ou Twitter … ou le réseau social XYZ. Oui, en effet, il est important parfois de concentrer ses efforts marketing, mais en même temps, il n’y a pas un seul média social qui s’avère le Saint Graal. Autrement dit. Expérimentez pour ensuite déterminer où votre public traîne, et trouver les plus pertinents pour votre entreprise.
Vous devez être sur tous les réseaux sociaux
Non merci ! Si vous avez peu de temps et des ressources limitées à accorder à l’animation de vos médias sociaux, et bien, ne vous dispersez pas trop. Cela peut devenir très épuisant d’essayer de maintenir plusieurs comptes à la fois, et ce, même avec des super outils. Prenez donc un petit moment pour évaluer où se trouve votre auditoire pour ensuite faire un choix éclairé. Bien entendu, LinkedIn, Facebook et Twitter sont des valeurs « sûres ».
Les médias sociaux sont le nouveau référencement
Mais non ! Les médias sociaux ne remplacent pas le référencement. En fait, c’est plutôt deux choses séparées qui travaillent mieux de manière combinée. L’un travail votre positionnement et l’autre l’engagement envers votre marque. En combinant vos efforts, les gens risquent de vous trouver plus facilement et qui sait, peut-être, vous aimer !
Le courriel est mort
Je ne sais pas pour vous, mais je me sers de Twitter depuis quoi 2009, de Facebook et LinkedIn depuis encore plus longtemps et j’utilise toujours mon bon vieux Gmail. Rappelez-vous: une des premières étapes lors de votre inscription à un compte de médias sociaux est habituellement de fournir votre adresse courriel.