Application WIXX : à la rescousse de Lionel

Voilà un  autre beau projet que j’ai eu la chance de diriger ces derniers mois chez Québec en Forme. Une toute nouvelle version de l’application WIXX. Une fois de plus, l’idée est de garder les jeunes actifs même avec un appareil mobile entre les mains.

Oh non! Ton entraîneur Lionel a perdu son Mojojumbo. Depuis ce temps, il a les batteries un peu à plat… La solution pour qu’il redevienne le kingpin du gym et le dieu du fitness? L’aider à récupérer ce fameux Mojojumbo.

Voici une vidéo qui illustre les mouvements des personnages

L’histoire écrite par Mathieu Handfield et mise en oeuvre par l’équipe de Turbulent est composée de 15 tableaux. Pour les réussir, les jeunes doivent participer à des défis physiques et actifs. Nous avons aussi privilégié un langage et un ton à l’image des jeunes.

application-wixx-2

Par exemple, pour réussir un tableau, l’utilisateur doit danser sur la pointe des pieds ou marcher comme un ninja, ou encore faire 10 grands sauts ou bien traverser cinq fois le salon pour continuer le jeu. Les jeunes envoient ensuite une photo ou une vidéo (sous forme de message privé) à l’équipe de WIXX à titre de preuve qu’ils ont réellement bougé.

application-wixx-4

L’application a été développé sur le principe de la ludification, qui permet théoriquement d’obtenir des utilisateurs des comportements actifs et impliqués sur des taches qui pourraient être considérées comme sans intérêt ou rébarbatives habituellement.

application-wixx-5

Cette version contient plus d’histoires et plus de personnages pour que les jeunes puissent jouer sur une trame continue et suivre le cours de leur aventure. L’application est gratuite et disponible sur IOS pour le moment. Pour la télécharger, cliquez ici 

Un projet comme celui-ci ne se réalise jamais tout seul. Alors je tiens à remercier plus spécialement Marie-Ève Drolet qui a joué le rôle de chargé de projet ainsi qu’ Isabelle Repelin chargée de projet chez Turbulent. Merci également à Marie-Elaine Normand, Marjolaine Arcand et Marilie Laferté pour les conseils judicieux.

Par Frédéric Therrien

Directeur principal stratégie chez M361