5 trucs pour Linkedin

Voici 5 petits trucs de base pour améliorer ses performances sur Linkedin.

1. Vendre ses compétences

Parmi les médias sociaux disponibles, votre profil linkedin est le meilleur outil pour vous commercialiser de façon corporative. Un profil Linkedin est essentiellement un résumé étendu de vos compétences. Il comprend notamment votre photo, vos emplois antérieurs et les recommandations de vos collègues. Notez qu’il est important de bien compléter votre profil si vous désirez optimiser votre présence.

2. Qui peut vous vendre?

Un moyen plutôt efficace pour gagner en crédibilité est d’obtenir des recommandations de la part de vos collègues ou de vos clients. En effet, Linkedin vous permet de demander des recommandations pour chacune des positions que vous avez occupées par le passé.

3. Se positionner comme un expert

LinkedIn est une plateforme idéale pour vous positionner comme un expert dans votre domaine. En plus des profils individuels, Linkedin permet aussi aux utilisateurs de publier des profils d’entreprise. Idéalement, si vous avez une entreprise, vous devriez avoir un profil de chaque. De plus, afin de construire votre crédibilité, partagez vos connaissances dans les groupes de discussions liés à votre domaine d’expertise.

4. Hors ligne

Le réseautage en ligne offre de grands avantages, mais parfois rien ne vaut une bonne rencontre face à face. Trouvez des événements de réseautage dans votre ville en regardant les « événements de réseautage » inscrits sur Linkedin. Sachez que vous pouvez également organiser votre propre événement de réseautage que vous pourrez ensuite commercialiser sur Linkedin.

5. Liez vos présences

Animer plusieurs médias sociaux en même temps peut parfois être difficile. Sachez qu’avec Linkedin vous pouvez synchroniser votre compte Twitter et votre blogue très facilement. Petite mise en garde, si vous décidez de synchroniser votre compte Twitter et votre compte Linkedin, prenez soin de ne pas inonder les gens de linkedin avec du contenu qui provient d’une autre plateforme. Assurez-vous que le contenu que vous souhaitez partager soit adapté à votre communauté.

Par Frédéric Therrien

Directeur principal stratégie chez M361