Inscription
Tout d’abord, vous n’avez pas à attendre le jour de votre événement pour créer un « buzz ». Commencez à publier de l’information à propos de celui-ci dès l’inscription. De plus, vous pouvez utiliser un service d’inscription tel que Eventbrite qui permet à vos participants de partager l’événement dans leurs réseaux respectifs.
Le partage
Encouragez vos participants à partager les détails de votre événement. Ajoutez des incitatifs au partage. Exemple : une promotion du type courez la chance de gagner ceci si vous partagez notre événement à vos amis.
Rumeur
Laissez courir des rumeurs positives en lien avec votre événement comme par exemple, un invité surprise, un prix à gagner, etc. Une rumeur est le genre de chose qui se propage rapidement sur les médias sociaux et peut créer parfois un bon « buzz ». Par contre, si vous laissez courir l’idée que vous aurez un invité surprise lors de votre événement, assurez-vous de livrer la marchandise.
Des images
Incitez vos participants à partager des photos de l’événement sur Facebook, Flickr ou encore sur Instagram.
Contenu post événement
Profitez du fait que les gens reviendront sur votre site afin de voir le contenu de l’évènement. Pensez à capter des vidéos que vous aurez soigneusement placées sur YouTube avec les bons titres et les bons mots-clés. Utilisez votre site comme point de contact du post événement. Assurez-vous que votre site web est un environnement social.
Dans le cadre d’un évènement de type colloque, publiez vos présentations sur Slideshare. Les présentations circuleront et pourront être vues par de nouveaux publics.