Marketing web | Médias sociaux | Publicité

Menu & Search

Snapchat : données et usages

February 28, 2016

Snapchat ne cesse de croître depuis sa création et il semble que le service est sur le point de faire une percée encore plus grande. Une enquête de Column Five examine comment le public de Snapchat utilise la plateforme.

Selon cette enquête, les utilisateurs partagent près de 9000 snaps chaque seconde. 54% l’utilisent sur une base régulière et 32% sur base hebdomadaire.

De ce fait, nous pourrions penser que les marques seront rapidement tentées d’atteindre les utilisateurs avec des “stories” ou compter sur le filtre “discover” pour se faire entendre. Par contre, toujours selon cette enquête, 23% des utilisateurs n’interagissent jamais avec les “stories” et 42% n’utilisent jamais le filtre “discover”.

Plus encore, 87% n’ont jamais acheté quoique ce soit en voyant une publicité sur Snapchat.

Snapchat semble un terrain de marketing fertile et les efforts de transition vers une plateforme de découverte de contenu y participent grandement.  Cela dit, malgré que 60% des jeunes (US) de 13 à 34 qui possèdent un téléphone intelligent sont des “snapchatters”, qu’il y ait plus de 7 milliards de visionnements (vidéo) chaque jour et plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour – tirer son épingle du jeu sur Snapchat n’est pas si évident.

Voici l’infographie que propose Column Five.

Snapchat_data-usage

Article Tags
Frédéric Therrien

Directeur adjoint en communication marketing chez Québec en Forme et chargé de cours à l’Université de Sherbrooke. Je me spécialise en stratégie de marque et projets interactifs.

Related article
Marketing de contenu : 6 tendances pour 2017

Marketing de contenu : 6 tendances pour 2017

Mobilité Avec plus de 50% du trafic mondial, l’internet mobile dépasse…

Les meilleures pratiques marketing pour rejoindre les milléniaux [Infographie]

Les meilleures pratiques marketing pour rejoindre les milléniaux [Infographie]

Lorsqu’on parle des milléniaux, nous  avons souvent tendance à négliger…

On s’attend à plus des marques

On s’attend à plus des marques

L’époque où l’information circulait de manière linéaire est maintenant révolue.…

Type your search keyword, and press enter to search