Snapchat : données et usages

Snapchat ne cesse de croître depuis sa création et il semble que le service est sur le point de faire une percée encore plus grande. Une enquête de Column Five examine comment le public de Snapchat utilise la plateforme.

Selon cette enquête, les utilisateurs partagent près de 9000 snaps chaque seconde. 54% l’utilisent sur une base régulière et 32% sur base hebdomadaire.

De ce fait, nous pourrions penser que les marques seront rapidement tentées d’atteindre les utilisateurs avec des « stories » ou compter sur le filtre « discover » pour se faire entendre. Par contre, toujours selon cette enquête, 23% des utilisateurs n’interagissent jamais avec les « stories » et 42% n’utilisent jamais le filtre « discover ».

Plus encore, 87% n’ont jamais acheté quoique ce soit en voyant une publicité sur Snapchat.

Snapchat semble un terrain de marketing fertile et les efforts de transition vers une plateforme de découverte de contenu y participent grandement.  Cela dit, malgré que 60% des jeunes (US) de 13 à 34 qui possèdent un téléphone intelligent sont des « snapchatters », qu’il y ait plus de 7 milliards de visionnements (vidéo) chaque jour et plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour – tirer son épingle du jeu sur Snapchat n’est pas si évident.

Voici l’infographie que propose Column Five.

Snapchat_data-usage

Par Frédéric Therrien

Directeur principal stratégie chez M361