Marketing web | Médias sociaux | Publicité

Menu & Search

On s’attend à plus des marques

August 15, 2015

L’époque où l’information circulait de manière linéaire est maintenant révolue. Aujourd’hui, le contenu circule dans tous les sens à travers une variété de plateformes, de formats et de dispositifs.

Aujourd’hui, pour un enfant de 10 ans, Google Chrome n’est pas Google ou bien Chrome, c’est l’internet. L’interface qu’il utilise pour se brancher à l’information. Pour lui, l’accès à l’Internet n’a rien de spécial et ne se limite certainement pas à un ordinateur. Sa perception de l’information transcende les dispositifs. Que ce soit un téléphone intelligent, un iPad, un PlayStation 3, Apple TV ou un ordinateur, c’est simplement une façon supplémentaire de se brancher.

De ce fait, les relations humaines sont de plus en plus digitalisées et les compagnies doivent s’adapter pour engager leur clientèle d’une multitude de façons. Créer des expériences particulières qui suggèrent des émotions positives envers la marque.

To meet brand needs to engage customers in an always-on digital world, whether it’s B2B or B2C, the convergence of marketing and public relations, search, and social are inevitable (Odden, 2012).

Article Tags
Frédéric Therrien

Directeur des communications et du développement numérique chez Québec en Forme et chargé de cours à l’Université de Sherbrooke. Je me spécialise en stratégie de marque et projets interactifs.

Related article
Marketing de contenu : 6 tendances pour 2017

Marketing de contenu : 6 tendances pour 2017

Mobilité Avec plus de 50% du trafic mondial, l’internet mobile dépasse…

Les meilleures pratiques marketing pour rejoindre les milléniaux [Infographie]

Les meilleures pratiques marketing pour rejoindre les milléniaux [Infographie]

Lorsqu’on parle des milléniaux, nous  avons souvent tendance à négliger…

Snapchat : données et usages

Snapchat : données et usages

Snapchat ne cesse de croître depuis sa création et il…

Type your search keyword, and press enter to search

Send this to a friend