Marketing web | Médias sociaux | Publicité

Menu & Search

Le personal branding : l’art de se vanter en toute modestie | INC2

June 22, 2017

J’ai eu la chance dernièrement de donner un atelier au DigiHub sur le personal branding dans le cadre de Culture Inc2 : Innovation Numérique Commercialisation Culturelle de Culture Mauricie; événement animé par Matthieu Dugal.

J’y donnais en exemple le branding de Caroline St-Pierre, Ricardo Lamour et Vincent Tourigny qui réussissent à tirer profit du web et des médias sociaux pour promouvoir leurs travaux.

Le concept de personal branding (marque personnelle) repose sur l’idée d’appliquer à une personne, connue ou non, les techniques de communication utilisées pour les marques.

Le marketing personnel s’est développé plus facilement grâce aux possibilités qu’offrent les outils 2.0 tels que Facebook, LinkedIn, Instagram, Snapchat et les autres.

Merci Catherine Thériault pour l’opportunité.

Voici le contenu de mon atelier.

Frédéric Therrien

Directeur communication et développement numérique chez Québec en Forme, chargé de cours à l’Université de Sherbrooke. Je me spécialise en stratégie de marque et projets interactifs.

Related article
Comment tirer profit du web et des médias sociaux et obtenir des résultats

Comment tirer profit du web et des médias sociaux et obtenir des résultats

S’ouvrir une page Facebook ou un compte Twitter sans trop…

Web & Médias sociaux : communiquer plus efficacement

Web & Médias sociaux : communiquer plus efficacement

Voici la présentation que j’ai donnée dans le cadre d’une…

Le personal branding : l’art de se vanter en toute modestie 

Le personal branding : l’art de se vanter en toute modestie 

Le concept de personal branding (marque personnelle) repose sur l’idée…

Type your search keyword, and press enter to search

Send this to a friend