Ce qui fonctionne le mieux sur Facebook pour avoir plus de J’aime

Youroutreach vient de publier les résultats d’une étude sur les contenus qui fonctionnent le mieux sur Facebook. Les données proviennent d’une analyse de 1,38 million de publications Facebook

Faits saillants

On s’en doutait un peu, les photos récoltent plus de likes que n’importe quel autre contenu. Suivi des vidéos et des partages de liens. De plus, 99 % des publications aimées, commentées et partagées comportent moins de 75 mots.

Ainsi, plus les publications  sont courtes, plus elle sont efficaces et attirent l’attention.

Des termes qui fonctionnent mieux

Il semblerait que l’utilisation de pronoms tels que je, nous, toi, ton ainsi que des termes positifs tels que nouveaux, super, content attirent davantage l’attention des utilisateurs.

Au bon moment

L’étude constate que le milieu de semaine favorise l’engagement, contrairement au weekend. Le samedi étant la pire journée pour publier quelque chose.

Par contre, il est évident que cela peut varier en fonction de votre secteur d’activité.

Les sujets qui récoltent le plus de j’aime  sont

  • Les voitures
  • la nourriture
  • Les grandes marques
  • Les bijoux
  • Etc.

Par contre, il est important de spécifier qu’il faut  un bon budget publicitaire car sur Facebook, il n’y a pas de magie.

Voici l’infographie rattachée à l’étude.

Par Frédéric Therrien

Directeur principal stratégie chez M361