
Petit guide publicitaire Facebook pour les entreprises
De nos jours, la publicité Facebook est l’un des moyens des plus…
Youroutreach vient de publier les résultats d’une étude sur les contenus qui fonctionnent le mieux sur Facebook. Les données proviennent d’une analyse de 1,38 million de publications Facebook
On s’en doutait un peu, les photos récoltent plus de likes que n’importe quel autre contenu. Suivi des vidéos et des partages de liens. De plus, 99 % des publications aimées, commentées et partagées comportent moins de 75 mots.
Ainsi, plus les publications sont courtes, plus elle sont efficaces et attirent l’attention.
Il semblerait que l’utilisation de pronoms tels que je, nous, toi, ton ainsi que des termes positifs tels que nouveaux, super, content attirent davantage l’attention des utilisateurs.
L’étude constate que le milieu de semaine favorise l’engagement, contrairement au weekend. Le samedi étant la pire journée pour publier quelque chose.
Par contre, il est évident que cela peut varier en fonction de votre secteur d’activité.
Par contre, il est important de spécifier qu’il faut un bon budget publicitaire car sur Facebook, il n’y a pas de magie.
Voici l’infographie rattachée à l’étude.
Directeur communication et développement numérique chez Québec en Forme, chargé de cours à l’Université de Sherbrooke. Je me spécialise en stratégie de marque et projets interactifs.
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