Marketing web | Médias sociaux | Publicité

Menu & Search

5 façons d’intégrer les médias sociaux dans vos événements

January 6, 2012

Inscription

Tout d’abord, vous n’avez pas à attendre le jour de votre événement pour créer un « buzz ». Commencez à publier de l’information à propos de celui-ci dès l’inscription. De plus, vous pouvez utiliser un service d’inscription tel que Eventbrite qui permet à vos participants de partager l’événement dans leurs réseaux respectifs.

Le partage

Encouragez vos participants à partager les détails de votre événement. Ajoutez des incitatifs au partage. Exemple : une promotion du type courez la chance de gagner ceci si vous partagez notre événement à vos amis.

Rumeur

Laissez courir des rumeurs positives en lien avec votre événement comme par exemple, un invité surprise, un prix à gagner, etc. Une rumeur est le genre de chose qui se propage rapidement sur les médias sociaux et peut créer parfois un bon « buzz ». Par contre, si vous laissez courir l’idée que vous aurez un invité surprise lors de votre événement, assurez-vous de livrer la marchandise.

Des images

Incitez vos participants à partager des photos de l’événement sur Facebook, Flickr ou encore sur Instagram.

Contenu post événement

Profitez du fait que les gens reviendront sur votre site afin de voir le contenu de l’évènement. Pensez à capter des vidéos que vous aurez soigneusement placées sur YouTube avec les bons titres et les bons mots-clés. Utilisez votre site comme point de contact du post événement. Assurez-vous que votre site web est un environnement social.

Dans le cadre d’un évènement de type colloque, publiez vos présentations sur Slideshare. Les présentations circuleront et pourront être vues par de nouveaux publics.

Frédéric Therrien

Directeur communication et développement numérique chez Québec en Forme, chargé de cours à l’Université de Sherbrooke. Je me spécialise en stratégie de marque et projets interactifs.

Related article
Petit guide publicitaire Facebook pour les entreprises

Petit guide publicitaire Facebook pour les entreprises

De nos jours, la publicité Facebook est l’un des moyens des plus…

Les stories débarquent sur Facebook Messenger

Les stories débarquent sur Facebook Messenger

Facebook vient d’officialiser “Ma journée Messenger”, une fonctionnalité similaire aux…

Ce qui fonctionne le mieux sur Facebook pour avoir plus de J’aime

Ce qui fonctionne le mieux sur Facebook pour avoir plus de J’aime

Youroutreach vient de publier les résultats d’une étude sur les contenus…

Type your search keyword, and press enter to search

Send this to a friend