Marketing web | Médias sociaux | Publicité

Menu & Search

5 applications mobiles à découvrir dès maintenant

October 1, 2016

Voici un petit résumé de ma chronique hebdomadaire à ICI Radio-Canada Mauricie dans le cadre de l’émission 360PM.

Prisma

En quelques semaines, elle a été téléchargée plus de 10 millions de fois.

C’est une application russe qui permet de retoucher les photos en reprenant les codes de grands peintres

  • Van Gogh
  • Picasso
  • Matisse
  • etc.

chien

Ses filtres reprennent les caractéristiques d’une trentaine de mouvements artistiques, comme le:

  • cubisme
  • l’impressionnisme
  • pop art
  • street art
  • manga

L’application se charge d’analyser puis de retravailler les photos en profondeur, alors que les autres applications de retouche se limitent généralement à superposer un filtre sur les images.

Vue

vue

Vue est une application pour faire de courts montages vidéo de 9 secondes. Vous pouvez filmer des scènes avec votre appareil ou encore importer des vidéos que vous avez déjà dans votre bibliothèque. Vous pouvez alors réorganiser les séquences de votre petit film, ajouter des effets de zoom, jouer avec des filtres, ajouter des autocollants et même ajouter de la musique.

Une fois les opérations terminées, on vous invite à partager vos créations sur les réseaux sociaux.

Appear.in

appear-in

Appear.in est une application qui permet d’effectuer de la vidéo conférence. Son interface est on ne peut plus simple. Une zone de saisie vous permet de créer votre chambre virtuelle et c’est tout. Appear.in fonctionne sur téléphone ou encore sur votre ordinateur en autant que vous ayez une webcam.

Comment ça marche

Une fois la chambre virtuelle crée sur Appear.in, vous copiez le lien et l’envoyez à vos contacts par courriel. Ils n’auront qu’à cliquer sur le lien pour que la conférence puisse commencer (aucun compte à créer).  Avec Appear.in, il est aussi possible de partager votre écran ou encore de chatter avec les participants.  Beaucoup plus simple que Google Hangouts ou Skype, Appear.in vous permet de vous brancher jusqu’à 8 personnes à la fois.

Untappd

untappd-1

Untappd, est l’application  par excellence des amateurs de bières qui aiment voyager. Lancée en octobre 2010, elle est plutôt méconnue au Québec cependant.

Disponible autant pour les utilisateurs d’Apple que d’Android, cette application vous permet de répertorier vos consommations ainsi que les bars ou restaurants dans lesquelles vous avez découvert une ou des bières.

Pour chaque bière que vous consommez vous avez l’option de:

  • l’ajouter dans votre historique
  • l’évaluer sur une note allant de 0 à 5
  • prendre en photo la bouteille ou le verre
  • inscrire l’endroit où vous êtes
  • laisser une petite note limitée sur l’endroit

Par contre, si une bière n’y est pas, vous pouvez toujours entrer son nom pour l’ajouter au répertoire. En général, l’application fera la vérification et la nouvelle bière, son logo, son brasseur et toutes autres informations pertinentes y seront ajoutés dans la semaine suivante.

Bien sûr, l’application se veut un outil social et vous permet de rejoindre vos amis et partager vos découvertes avec ceux-ci.

Bitmoji

bitmoji-snapchat

Vous avez toujours rêvé de vous transformer en émoticônes? Eh bien bonne nouvelle, c’est désormais possible grâce à Bitmoji. L’application permet notamment de créer des emojis sous forme d’avatars personnalisables qui viennent enrichir vos conversations.

L’application vous suggère une panoplie de situations dans lesquelles votre émoji se retrouve. Dernièrement, Bitmoji a été racheté par Snapchat pour quelques 100 millions de dollars et pour la joie des “snapchatteurs”

Votre Bitmoji pourra ainsi représenter vos émotions, qu’il s’agisse de joie, de tristesse ou tout simplement d’indifférence.

 

Frédéric Therrien

Directeur communication et développement numérique chez Québec en Forme, chargé de cours à l’Université de Sherbrooke. Je me spécialise en stratégie de marque et projets interactifs.

Related article
Hopper: une application qui prédit les baisses de prix des billets d’avion

Hopper: une application qui prédit les baisses de prix des billets d’avion

C’est par l’utilisation d’algorithmes ainsi que par l’analyse des données…

Google dévoile Allo, sa messagerie «intelligente»

Google dévoile Allo, sa messagerie «intelligente»

Voici un petit résumé de ma chronique hebdomadaire à ICI Radio-Canada…

Application WIXX :  à la rescousse de Lionel

Application WIXX : à la rescousse de Lionel

Voilà un  autre beau projet que j’ai eu la chance de…

Type your search keyword, and press enter to search

Send this to a friend